Simon Beaudry, de la maison montréalaise Cinéac, qui compile les recettes des salles de cinéma au Québec, a même signalé que la comédie portant sur des relations difficiles d'un flic et de son fils qui exerce le même métier que lui se retrouve parmi les plus grands succès québécois de la décennie.
«Ce film a été vraiment la locomotive, terminant premier et de très loin par rapport aux autres longs métrages québécois projetés en 2009», a indiqué M. Beaudry.
Sorti en plein été, le quatrième film réalisé par Emile Gaudreault, et co-scénarisé avec Ian Lauzon, a aussi été bien accueilli par la critique.
A l'Observatoire de la culture et des communications, le chargé de projet Benoit Allaire a noté que le film a véritablement bousculé les autres sur son passage.
«C'est une bonne comédie avec des acteurs connus (Michel Côté et Louis-José Houde, entre autres), a rappelé M. Allaire. C'est le genre de film qui va chercher des gens qui n'ont pas l'habitude de se déplacer pour aller au cinéma ou qui attire des gens qui n'y vont pas souvent. Il a fait aussi bien que Bon cop bad cop.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire